L'équipe nationale d'Argentine est au bord du gouffre. Pas encore qualifiée pour le Mondial 2018 en Russie, elle va jouer le tout pour le tout mercredi face à l'Équateur. Et pour mettre toutes les chances de leur côté, Lionel Messi a décidé d'interdire le téléphone portable à ses coéquipiers.

Il ne faut pas que les joueurs argentins soient déconcentrés. Notamment par les nombreuses critiques dont ils font l'objet pour la presse nationale et internationale. Lionel Messi a décidé de prendre les choses en main et pour protéger à ses coéquipiers, il leur a confisqué tous leurs téléphones portables.

Car l'Argentine n'est pas encore assurée d'aller en Russie en juin prochain pour la prochaine Coupe du monde. L'Albiceleste n'a plus le droit à l'erreur après son nul ce week-end face au Pérou et doit absolument l'emporter mercredi face à l'Équateur. 

Résultat : pendant trois jours tous les coéquipiers de Lionel Messi n'ont plus le droit de se servir de leurs téléphones portables pour éviter de lire toutes les critiques sur eux et pour se concentrer sur l'équipe.

On verra mercredi si cette technique radicale a porté ses fruits et su l'Argentine parvient à se qualifier. Pour le moment, l'Albiceleste pointe à une triste sixième place de la poule unique pour l'Amérique du Sud. Seules les quatre premières équipes sont qualifiées directement, la cinquième devra passer par un match de barrage.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !