Coup dur pour Lucas, qui vient de se faire plus ou moins virer du PSG. Le joueur brésilien est prié de partir, et il devra se trouver un nouveau club dès le mercato hivernal.

Une bien mauvaise nouvelle pour Lucas, poussé vers la porte de sortie par le PSG qui souhaite s'en séparer à compter du mercato hivernal. Cette annonce n'est toutefois pas une véritable surprise, puisque Unai Emery avait déjà expliqué au joueur brésilien en début de saison qu'il n'entrait plus dans ses plans depuis les arrivées de Neymar de Mbappé. Néanmoins, Lucas espérait encore que la tendance puisse s'inverser. La réponse est aujourd'hui sans équivoque : l'ailier de 25 ans est bel et bien condamné à partir jouer dans un autre club.

Bientôt en Espagne ou en Italie ?

Lucas a disputé 227 matchs officiels au sein du club parisien, pour un total de 46 buts inscrits. Depuis PSG-Nantes le 18 novembre, Unai Emery avait cessé de convoquer le joueur dans son groupe. Mercredi, l'équipe affrontera Troyes et le Brésilien sera absent pour la troisième fois consécutive. Le joueur n'a pas non plus joué un seul match en Ligue des champions durant cette saison, saison qui l'a vu jouer seulement 76 minutes au total.

Si l'avenir de Lucas n'est pas encore fixé, il aurait apparemment des pistes en Espagne et en Italie, dans des clubs qu'il n'a pas voulu citer.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !