Une décision de l'arbitre Amaury Delerue durant la défaite (0-2) de l'OL face à Rennes ce dimanche, que Lyon n'est pas près de digérer...

« Arrête de me dire M.Fekir ! », s'exclamait de manière surprenante le capitaine lyonnais, qui s'adressait ainsi à l'arbitre Amaury Delerue à la 57e minute du match OL-Rennes (0-2) ce dimanche. Après une percée et un échange avec Bertrand Traoré, Nabil Fékir récupère agilement le ballon à l'angle des six mètres rennais. Il tente alors de contourner Jérémy Gélin, mais le percute de manière très claire. Pourtant, l'arbitre refuse d'accorder un penalty qui aurait pu faire changer de manière nette le résultat de ce match, que les Lyonnais ne sont pas près d'oublier.

« Ils sont conditionnés pour ne pas voir des choses évidentes »

Un épisode qui a enflammé Twitter et que Jean-Michel Aulas n'a pas manqué de critiquer au micro de Canal + : « Je ne suis pas certain que l’arbitre de ce soir était le mieux placé pour arbitrer ce match vu un certain nombre d’incidents à Caen au match aller [surtout un vif échange entre Fernando Marçal et l’assistant de M.Delerue], qui avaient été relayés par la presse. Il a fait de son mieux possible. Ils sont plutôt bons, nos arbitres. Quelques fois, ils font des erreurs et puis quelques fois, ils sont conditionnés pour ne pas voir des choses évidentes. »

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !