Le moment que tous les supporters de Paris attendent depuis de longues semaines est arrivé : Neymar va enfin pouvoir faire ses premières passes avec le maillot du Paris Saint-Germain dès ce dimanche.

Les vacances sont finies pour le nouveau Parisien. Après un transfert rocambolesque et surtout historique, Neymar avait passé quelques jours de vacances au bord de la Méditerranée, à Saint-Tropez précisément. Mais voilà, le Brésilien va pouvoir renfiler les crampons.

La Fédération française de football attendait le certificat de transfert du joueur pour pouvoir l'autoriser à jouer. Voilà qui est chose faite. L'ancien attaquant du FC Barcelone devrait donc faire sa première entrée en jeu en Ligue 1 ce dimanche face à Guingamp au Roudourou. 

Selon le site espagnol Mundo Deportivo, le club catalan a bien encaissé le chèque de 222 millions d'euros, prix du transfert du joueur. Il a aussi fait savoir à l'AFP "qu'à partir de maintenant, il (mettait) en route les démarches du transfert". Le certificat international de transfert, transmis du FC Barcelone à la Fédération espagnole, puis envoyé à la Fédération française est un simple papier administratif, mais indispensable pour pouvoir homologuer le contrat de Neymar au PSG.

Reste encore à savoir si Unai Emery, l'entraîneur du club de la capitale va choisir de le faire entrer en jeu. Les supporters n'attendent que ça...

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !