En effectuant une impressionnante passe à Olivier Giroud, l'attaquant des Bleus a de nouveau déchaîné les passions sur les réseaux sociaux. Quelques légendes du foot ont même salué son geste. 

Ça y'est, l'équipe de France est en finale de la Coupe du Monde 2018 ! Les Bleus ont réussi à dominer les Diables Rouges belges, ce mardi en demi-finales (1-0). Bien qu'il n'ait pas marqué, Kylian Mbappé s'est illustré de la plus belle des manières durant cette rencontre, en effectuant notamment une action qui a enflammé la planète foot : une talonnade quasi-décisive pour Olivier Giroud, alors en pleine surface. 

Bien que le gardien de but belge ait réussi à stopper le tir, le geste du jeune Parisien a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Gary Lineker a ainsi posté sur Twitter une vidéo où l'on peut entendre Rio Ferdinand, célèbre footballeur international anglais, crier son admiration pour Kylian Mbappé. "Un jeune homme très spécial... Kylian, pas Rio", précise Lineker. 

"Mbappé fait bouger les gens... avec des mouvements de dancefloor... en demi-finales de la Coupe du monde... et au fait... il n'a que 19 ans", a pour sa part tweeté Ferdinand.  

 

Patrick Kluivert, entraîneur et ancien footballeur néerlandais, a lui aussi salué l'action de Mbappé : "Quel mouvement de Kylian Mbappé. Je vais le dire encore: à cet âge, il monte des qualités dangereuses au plus haut niveau #BallonDorEnDevenir"

D'autres ont vu dans la passe du jeune Parisien, désormais mythique, une véritable oeuvre d'art :

 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !