Le club lyonnais a fait savoir qu'il condamnait également les "agissements douteux" qui se sont produits lors du 8e de finale de Ligue Europa face au CSKA Moscou, au Groupama Stadium. 

Ce lundi 19 mars dans la soirée, l'Olympique Lyonnais a publié un communiqué suite à l'annonce, quelques instants plus tôt, de l'ouverture par l'UEFA d'une enquête disciplinaire visant le club. L'instance européenne a en effet rapporté étudier de près les dérapages survenus lors du 8e de finale retour de Ligue Europa entre Lyon et le CSKA Moscou (2-3) au Groupama Stadium. Le match a été émaillé de divers incidents. 

Des saluts nazis durant le match

L'OL, déjà menacé d'une exclusion de coupe d'Europe avec sursis, est poursuivi pour "comportement raciste" après qu'une association mandatée par l'UEFA ait relevé plusieurs saluts nazis ayant eu lieu dans l'enceinte même du stade. 

"L’Olympique Lyonnais engagera toutes les poursuites possibles"

Le club lyonnais prend très au sérieux ces accusations et condamne "d’ores et déjà de tels agissements honteux provenant de quelques individus isolés", peut-on lire dans le communiqué. "Conformément à sa philosophie, l’Olympique Lyonnais engagera toutes les poursuites possibles à l’encontre des personnes qui auraient eu un tel comportement. À ce titre, il précise avoir déjà pris la décision d’interdire définitivement d’accès au Groupama Stadium le spectateur arrêté jeudi soir pour avoir frappé des représentants des forces de l’ordre sur la voie publique, à l’extérieur du périmètre de responsabilité du club."

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !