Les invités du mariage de Lionel Messi étaient invités à faire un don pour une association caritative. Une idée qui ne les a pas vraiment séduits...

Alors que le transfert record (222 millions d'euros) de Neymar vers le Paris Saint-Germain a été largement commenté ces derniers jours, certains chiffres paraissent ridicules à côté. D'autant quand l'on sait que ce sont ces mêmes personnes qui ne sont pas forcément les plus généreuses. Explications.

Lionel Messi a convolé en justes noces il y a quelques semaines. La star du FC Barcelone a épousé la belle Antonella Roccuzzo le 30 juin dernier dans la ville de Rosario, en Argentine. Pour l'occasion, 260 personnes étaient invitées, et notamment de nombreux footballeurs, coéquipiers ou non de Lionel Messi. Étaient présents : le Brésilien Neymar, l'Argentin Angel di Maria, mais aussi Gerard Piqué et sa femme Shakira ou encore le Camerounais Samuel Eto'o.

Ayant déjà une fortune colossale, les Messi avaient demandé à leurs invités de ne pas leur faire de cadeaux, mais de faire à la place un chèque à mettre dans une cagnotte pour donner des fonds à l'association Techno, qui vient en aide aux personnes des quartiers pauvres de différents pays d'Amérique latine.

Le couple a donc bien sûr reversé l'argent à l'organisation. Pour cela, ils ont fait un chèque de 9562 euros, selon le site espagnol MARCA. Une somme certes importante, mais qui paraît dérisoire quand on l'on connaît la fortune des personnes invitées au mariage.

 

Si ella sube yo también .. tirando pasos 🙈🙈🙈

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi) le

Toujours d'après MARCA, Gerard Piqué avait, le soir du mariage, dépensé pas moins de 11.000 euros dans un casino de Rosario. Une somme dont l'association aurait trouvé quoi faire c'est certain...

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !