Le joueur parisien et son avocat attaquent le PSG en sollicitant la commission juridique de la Ligue, afin de récupérer une retenue de salaire de près de 100.000 euros.

Hatem Ben Arfa, qui avant l'annonce de son départ en mars a passé ses derniers mois au PSG mis à l'écart, serait bien décidé à contester une retenue de salaire qu'il juge injuste. Le quotidien France Football rapporte qu'en décembre dernier, le footballeur, victime d'une gastro, n'avait pas pu partir avec ses coéquipiers en mini-stage à Doha. Malgré la présentation d'un certificat médical, le PSG aurait effectué une retenue sur son salaire de 100.000 euros pour "absence injustifiée" et aurait supprimé la prime d'éthique mensuelle du joueur, pour manquement au contrat.

«Il ne peut pas y avoir de double peine»

Une retenue sur le salaire que Hatem Ben Arfa et son avocat entendent bien récupérer en la contestant juridiquement, rapporte Le Parisien. Le footballeur et Me Bertrand ont donc saisi la commission juridique de la Ligue professionnelle de football. D'après le conseil de Ben Arfa, «le PSG a cumulé deux sanctions pour des faits dont nous avons apporté les justifications. Le club estime qu'elles ne sont pas suffisantes, mais elles ne peuvent pas entraîner deux sanctions. Il ne peut pas y avoir de double peine.»

Pour le joueur, il s'agit avant tout d'une amende déguisée, une sanction que le règlement de la Ligue interdit. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !