Une blessure que n'évoque pas souvent le footballeur...

Franck Ribéry n'évoque que très rarement sa blessure au visage. Mais face à Olivier Dacourt, ancien joueur de foot devenu chroniqueur du Canal Football Club, il a accepté de revenir sur cette cicatrice.

Face à la caméra, celui qui évolue désormais au Bayern Munich a évoqué les circonstances douloureuses qui lui valent de porter à vie cette blessure impressionnante. Originaire d'un quartier défavorisé de Boulogne-sur-Mer, Franck Ribéry qui a aujourd'hui 34 ans n'en avait que 2 lorsqu'il a été victime d'un accident de la route. Le jeune garçon, qui ne portait alors pas sa ceinture de sécurité, a traversé le pare-brise du véhicule dans lequel il se trouvait. Grièvement blessé au visage, Franck Ribéry a eu du mal à supporter le regard des autres sur sa cicatrice, notamment lorsqu'il était plus jeune. "Quand tu es jeune, quand tu es marqué comme ça, c'est pas facile. Le regard des gens, les critiques... Ma famille s'est beaucoup battue pour ça", confie-t-il.

Et l'ailier gauche munichois de détailler les remarques qu'il a dû endurer : "'Regarde la face qu'il a', 'Regarde la tête', 'C'est quoi cette cicatrice', 'Il est moche'". "Tu souffres. Mais même quand j'étais jeune et qu'on se moquait de moi, jamais j'allais dans un coin pleurer", assure celui qui est devenu aujourd'hui une star internationale du ballon rond. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !