Deschamps se trouve en septième position... Avec tout de même 1,7 millions d'euros annuels.

1. Löw

À la tête de la sélection allemande depuis 2006, Joachim Löw est désormais considéré comme l'un des meilleurs sélectionneurs au monde. Si son contrat est prolongé avec la DFB jusqu'en 2020, alors il deviendra le sélectionneur qui compte la plus grande longévité à la tête de la Mannschaft. 

Löw perçoit un salaire de 4 millions d'euros annuels.

2. Terim

Véritable star dans son pays, Fatih Terim est considéré comme le meilleur entraîneur turc. À 63 ans, il effectue son quatrième mandat à la tête de la sélection. 

Terim touche 3,1 millions d'euros par an.

3. Tite

Tite, nommé à la tête de l'équipe brésilienne après l'éviction de Dunga en 2016, est reconnu pour son football efficace. Adenor Leonardo Bacchi, dit "Tite", perçoit 2,8 millions d'euros par an.

4. Sampaoli

L'entraîneur de l'équipe de football argentine, rival historique du Brésil, touche 2,2 millions d'euros annuels.

5. Southgate

Malgré la volonté de la Fédération anglaise de football de réduire de manière drastique les dépenses, Gareth Southagate touche tout de même 2,1 millions d'euros chaque année.

6. Carlos Queiroz

En poste comme sélectionneur de l'Iran depuis 2011, le Portugais, ancien entraîneur du Real Madrid et du Portugal, perçoit 1,9 million d'euros annuels.

7. Deschamps

Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France qui a prolongé son contrat jusqu'en 2018, touche moins de 1,7 million d'euros par an, soit moins que ce qu'il percevait à Marseille (300.000 euros mensuels).

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !