Samir Nasri était interviewé par la Canal Football Club, il est revenu sur le cas Benzema dont il ne comprend pas l'absence en équipe de France

Samir Nasri est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. L'ancien international français est revenu dans le Canal Football Club sur son parcours en équipe de France et a dit ce qu'il pensait de la non-sélection de Karim Benzema parmi les Bleus. Et visiblement, le joueur d'Antalyasport ne comprend pas que Didier Deschamps se prive d'un tel attaquant.

"Faire neuf ou dix ans d'affilée au Real, en éliminant toute la concurrence, avec six entraîneurs différents… Il faut savoir s'incliner. Je suis désolé pour lui. Il a vraiment envie de rejouer en Bleu et je trouve que c'est injuste ce qui lui arrive. Il a répété haut et fort, il a clamé qu'il voulait jouer la Coupe du monde. C'est bête de se priver d'un joueur comme ça. Quand on voit l'éclosion de Mbappé, on pourrait avoir une attaque Mbappé-Griezmann-Benzema-Dembélé. C'est une bêtise sans mot pour moi", explique le milieu de terrain.

Pour Samir Nasri, la raison de cette mise à l'écart est toute trouvée et il ne faut pas venir lui parler d'un mésentente entre Karim Benzama et le sélectionneur des Bleus. 

"Les origines… C'est clair. Je l'ai vécu aussi. Je peux dire la même chose. Hatem Ben Arfa aussi. Je suis désolé, la saison que Hatem fait à Nice, il doit être à l'Euro. Qu'on me dise que Karim a un contentieux avec Deschamps sur le passé je veux bien, mais André-Pierre Gignac aussi et il a fait l'Euro. (...) Normalement un entraîneur doit prendre les meilleurs joueurs ou les joueurs qui vont le faire gagner. On ne peut pas me dire qu'une équipe avec Benzema est moins forte qu'une équipe sans Benzema, ce n'est pas possible".

Cette non-sélection serait donc due à un fond de racisme à la Fédération ? "Pour moi oui. Si on écoute le président Le Graët, il est ouvert à un retour. Si Mathieu Valbuena était toujours en haut de l'affiche et qu'il venait en équipe de France, je comprendrais qu'on ne prenne pas Benzema. On pourrait se dire qu'il faut faire un choix. Mais là, Valbuena n'est plus dans le paysage de l'équipe de France. Alors pourquoi Karim Benzema ne reviendrait pas? C'est aussi simple que ça".

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !