C'est officiel : Yannick Noah restera le leader de l'équipe de France pour la Coupe Davis 2018.

Après avoir mené la France vers la victoire en 1991, 1996 et 2017, Yannick Noah a annoncé ce jeudi 30 novembre son intention de renouveler sa participation l'année prochaine.

Une surprise ? Pas vraiment. La légende du tennis français avait lancé un "À l'année prochaine !" avant de quitter le public du stade Pierre-Mauroy, suite à la victoire de la France contre la Belgique (3-2). Lors d'une conférence de presse, il avait ensuite confié son "envie de revivre des moments comme ça".

Une nouvelle qui fait l'unanimité

"Grande nouvelle pour la culture de la gagne", s'est réjoui Bernard Giudicelli, le président de la Fédération française de tennis (FFT) qui estime que le vainqueur du Roland Garros de 1983 est "l'homme de la situation".

Le poste du sportif et chanteur de 57 ans est également approuvé par les joueurs français, du moins ceux qui viennent de faire triompher la France dans compétition mythique. "Ce serait une bonne chose qu'il reste", avait affirmé Lucas Pouille qui a amené les Bleus à la première place du podium. "Je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas envie qu'il reste. On ne change pas une équipe qui gagne", avait déclaré de son côté Jo-Wilfried Tsonga.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !