Son nom est bien connu des amateurs de kick-boxing. Jérôme Le Banner, champion du monde de sa discipline, est intervenu dans une altercation entre un chauffard et des riverains qui souhaitaient en découdre avec ce dernier...

Son physique imposant suffit à calmer même les plus belliqueux... Il lui a en tout cas valu de décrocher quelques rôles au cinéma. Jérôme Le Banner, bien connu des amateurs de kick-boxing, a durant des années dominé sa discipline jusqu'à remporté le prestigieux titre de champion du monde. Ce week-end, le sportif a refait parler de lui, mais cette fois-ci dans la rubrique faits divers.

Ce dimanche, alors qu'il se promenait dans les rues d'Annecy, l'ancien champion de kick-boxing a aperçu une altercation qui dégénérait, entre des riverains et un conducteur. En réalité, le chauffard, qui roulait sans permis, avait tenté de prendre la fuite après avoir failli renverser plusieurs passants dans une rue piétonne, dont des enfants.

Presque lynché par la foule en colère

La foule, qui a réussi à stopper le véhicule de l'homme, comptait bien en découdre avec ce dernier. Lorsque Jérôme Le Banner est arrivé sur place, les riverains avaient extirpé le conducteur de sa voiture et lui avaient déjà asséné plusieurs coups. L'automobiliste déjà bien amoché n'a dû son salut qu'à l'intervention du sportif, de passage à Annecy alors qu'il réside à Genève.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !