Des insultes qui ont fusé sur le terrain durant la 40e minute de jeu à la Sardegna Arena de Cagliari, en Italie...

L'arbitre n'a même pas réagi alors que le flot d'insultes racistes était clairement audible... Samedi 6 janvier, juste avant la 40e minute de jeu, le milieu de terrain français a été pris à partie suite à un duel avec le défenseur de Cagliari. Les supporters de la Juventus Turin, installés dans une tribune de la Sardegna Arena, l'ont copieusement insulté avec des qualificatifs racistes. Blaise Matuidi s'est alors tourné en direction de la tribune, furieux, avant de s'adresser à l'arbitre pour lui demander d'intervenir, sans succès.

Très énervé, Matuidi a dû être calmé par ses coéquipiers Paulo Dybala et Mehdi Benatia, avant d'être quelques minutes plus tard averti par l'arbitre pour un tacle dangereux en milieu de terrain. Suite à cette rencontre, le footballeur a publié un message sur Facebook.

"Aujourd'hui, j'ai fait l'expérience du racisme lors du match. Des personnes faibles essaient d'intimider avec de la haine. Je ne suis pas un homme de haine et je ne peux qu'être désolé pour ceux qui donnent le mauvais exemple", a-t-il déploré, avant de préciser : "Le football est un moyen de répandre l'égalité, la passion et l'inspiration et c'est pour cela que je suis là. Paix".

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !