À la suite de ses piètres prestations en équipe nationale, les fans chiliens du footballeur lui ont fait part de leur mécontentement... Et pour eux, une personne en particulière est responsable de cette situation : sa petite amie.  

Une page Facebook est née du mécontentement des fans de la star chilienne. Depuis quelque temps, les performances d'Alexis Sanchez en sélection nationale se détériorent et aujourd'hui le Chili risque de ne pas disputer la Coupe du monde en Russie en 2018.

Une justification aberrante

Mais les fans pensent avoir trouvé l'origine de cette baisse de régime : Mayte Rodriguez, la compagne du footballeur. Pour militer en faveur d'une rupture entre les deux tourtereaux, 55 000 Chiliens se sont dits prêts à effectuer une marche de protestation afin que le joueur revienne à son meilleur niveau. Il est reproché à la jeune actrice de 28 ans de rendre Alexis Sanchez "gros et fainéant" et d'occuper beaucoup trop son temps libre. 

Les supporters chiliens ne semblent pas prendre en compte le souhait du joueur de quitter Arsenal cet été et ses transferts avortés vers le PSG et Manchester City, ainsi que l'obstination d'Arsène Wenger à garder la star chilienne auprès de lui. 

Le Chili en péril pour la coupe du monde 2018

Cependant, le Chili est loin d'être qualifié pour la coupe du monde 2018 et doit impérativement gagner ses deux prochains matchs pour assurer sa place, face aux Brésiliens de Neymar notamment.

La qualification semble s'éloigner pour les champions du continent sud-américain, et l'agacement commence à se faire ressentir du côté des supporters chiliens, comme le montre l'exemple ci-dessus.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !