Zoo : Il oublie de refermer la cage du lion, une erreur qui lui sera fatale

Au Mexique, un employé d'un zoo trouve la mort après voir mal refermée la cage d'un lion. L'homme, qui devait nettoyer l'enclos s'est retrouvé face à face avec le fauve qui lui a sauté à la gorge. 

Un drame s'est produit dans un zoo au Mexique, lorsqu'un employé chargé du nettoyage de l'enclos d'un fauve a mal refermé la porte de sa cage. Le lion est alors sorti et l'a attaqué. L'homme est décédé suite à la morsure. 

Il oublie de fermer la cage du lion : une erreur fatale 

Le parc zoologique de Tulancingo de Bravo, au centre du Mexique, a connu un drame samedi dernier : Gustavo Serrano Carabajal, l'un de ses employés, devait alors nettoyer l'enclos de Kimba, un lion âgé de 22 ans. Lorsque le trentenaire est entré dans la cage, il aurait mal refermé la grille qui le séparait du fauve, mais ne s'en est pas aperçu. Il a alors commencé à nettoyer l'enclos, mais Kimba a réussi à sortir, prenant au piège le jeune homme. Il lui a alors sauté dessus et l'a mordu à la gorge

Un dernier hommage

Ce sont les collègues de Gustavo qui l'ont retrouvé inconscient. Ils ont alors appelé les secouristes, mais l'employé n'a pas pu être sauvé : il est décédé avant que les urgences n'arrivent. 
Malgré l'incident, le conseil municipal de la ville refuse l'euthanasie de l'animal, selon le média le "Daily Mail". En revanche, de nouvelles mesures vont être mises en place afin de moins mettre en danger le personnel et améliorer leur sécurité lorsque les employés sont amenés à travailler avec des animaux à risque. 

Le parc zoologique a rendu un dernier hommage à l'employé décédé via sa page Facebook. 

Rubriques

Société