Wuhan : Les habitants libérés

Dans la nuit de lundi 6 au mardi 7 avril, l’AFP a constaté que des centaines de passagers s’apprêtaient à quitter la ville de Wuhan en train.

Depuis le 23 janvier, les habitants de la ville de Wuhan, en Chine ne pouvaient pas sortir. Dans la nuit de lundi à mardi, les autorités ont levé les dernières mesures de restriction qui étaient imposées depuis deux mois. Cette nouvelle étape pour retrouver une vie normale est un événement important qui marque la fin de la crise sanitaire en Chine.

Dans l’une des gares de la ville, une centaine de passagers attendaient leur train. Un homme a déclaré : “Ça fait 77 jours que j’étais bloqué”. Ce dernier s’impatientait de pouvoir rentrer à Changsha. Bien que les mesures de sécurité soient levées, des agents rappelaient toutefois aux voyageurs les mesures d’hygiène et leur demandaient de se tenir à un mètre d’écart. La veille, et pour la première fois depuis le début de cette pandémie, le ministère chinois de la Santé avait fait état d’aucun nouveau décès, lié au Covid-19 dans le pays.

Rubriques

Société