Wuhan : 1300 morts en plus

La Chine a revu son bilan à la hausse avec 1300 décès supplémentaires. Cette révision porte le nombre officiel de décès à la suite du nouveau coronavirus en Chine, à 4632 personnes.

Ce vendredi 17 avril, l’Empire Céleste a annoncé 1300 morts en plus dans la ville de Wuhan, épicentre de la pandémie. Après que Donald Trump avait fustigé la gestion par Pékin de la pandémie naissante, la mairie de Wuhan a créé la surprise en révisant ses chiffres à la hausse avec 1290 décès supplémentaires. Ce nouveau décompte porte à 4632 le bilan des décès enregistré dans le pays le plus peuplé du monde.

La ville comptant plus de 11 millions d’habitants qui était placée sous quarantaine depuis fin janvier, explique dans un communiqué, qu’au plus fort de la pandémie, certains patients sont décédés chez eux, faute de pouvoir être pris en charge dans les hôpitaux. Jusqu’à présent, ces derniers n’avaient pas été comptabilisés dans les statistiques officielles qui ne prennaient en compte uniquement les personnes décédées à l’hôpital.

Rubriques

Société