Weinstein condamné à 23 ans

Ce mercredi 11 mars, le producteur de cinéma Harvey Weinstein a été condamné à 23 ans de prison pour viol et agression sexuelle.

Harvey Weinstein âgé de 67 ans a été condamné à vingt-trois ans de prison pour viol. Il a été accusé de viol et d’agression sexuelle mais n’a pas été reconnu coupable d’agressions sexuelles en série. Les avocats de l’ancien producteur avaient demandé une peine de cinq ans. Ces derniers avaient appuyé sur le fait que leur client avait perdu sa femme, son emploi et sa société, The Weinstein Company. Ces derniers avaient également mentionné ses enfants, âgés respectivement de 6 et 9 ans. Harvey Weinstein s’était exprimé pour la première fois depuis le début de son procès : “Il se pourrait que je ne revoie jamais mes enfants”.

Une victoire pour l’ère #MeToo

Lors du procès, les six femmes, victimes de l’ex magnat, qui avaient témoigné, se tenaient côte à côte. L’une d’elles, l’actrice Jessica Mann a confié : “Je suis contrainte de porter le poids de cette expérience jusqu’à ma mort. Aujourd’hui je n’ai pas honte. J’ai pu m’exprimer. Il n’y a plus de monstres dans mon placard”.

Rubriques

Société