Viry-Châtillon : des policiers accusés d'avoir fauché un homme qui prenait la fuite

Une patrouille de la BAC a été filmée en train de foncer sur un jeune homme que les policiers tentaient d'interpeller. 

La course-poursuite a bien mal fini. La vidéo, filmée par des riverains, montre une voiture de la BAC (brigade anticriminalité) foncer sciemment sur un  jeune homme que les policiers avaient pris en chasse.

Des faits qui se sont produits ce dimanche à Viry-Châtillon (Essonne), rapportent ce jeudi L'Obs et Le Parisien. Le jeune homme, porteur d'un bracelet électronique et qui roulait sans permis, prenait la fuite à bord d'une voiture après avoir refusé d'obtempérer à un contrôle de police, précise Le Parisien. Selon les policiers, il se serait permis de les narguer en les insultants. Ces derniers l'auraient alors pris en chasse et le jeune homme, dans sa fuite, aurait encastré son véhicule dans une autre voiture, faisant un blessé léger.

Interpellé par les policiers, l'homme aurait alors frappé les agents, les forçant à faire usage d'un pistolet à impulsion électrique. C'est alors que les deux agents de police se seraient retrouvés encerclés par une dizaine de jeunes qui les auraient frappés violemment, entraînant pour les deux policiers 10 jours d'incapacité temporaire de travail (ITT).

Cependant, la vidéo publiée mercredi soir vient remettre en cause le récit des hommes de la BAC. En effet, sur les images, il est possible de voir clairement les fonctionnaires de police foncer avec leur voiture sur le jeune conducteur, qui était descendu de son véhicule. Sa famille a fait savoir qu'elle allait porter plainte auprès de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).

Rubriques

Société