Vincent Lambert : reprise des traitements

Alors que l’arrêt des traitements avait débuté lundi 20 mai au matin, un nouveau rebondissement est survenue dans l’affaire Vincent Lambert. En effet, la cour d’appel de Paris a finalement ordonné la reprise des traitements.

Depuis 10 ans, le cas de Vincent Lambert déchire toute une famille et provoque de nombreux débats sur la question du maintien artificiel en vie. Alors que l’affaire semblait prendre fin, une nouvelle décision de justice est venu renverser totalement la situation. En effet, le lundi 20 mai au soir, suite à un recours déposé par les parents de Vincent Lambert, la Cour d’appel de Paris a ordonné le rétablissement des traitements.

Une décision qui représente “une très grande victoire” pour sa mère, Viviane Lambert, qui ajoute : “On était en train d’éliminer Vincent ! C’est une très grande victoire ! Ils vont le réalimenter et lui redonner à boire. Pour une fois, je suis fière de la justice”. Une décision qui n’a pas été accueillie de la même manière par tous. En effet, son neveu, favorable à l’arrêt des traitements, a dénoncé cette décision : “Pour une fois j’y croyais… C’est vraiment du sadisme pur de la part du système médico-judiciaire. On nous refait le coup tout le temps. Il y a une jouissance de la part de ceux qui font tous ces recours”.

Rubriques

Société