Des chefs religieux ont lancé un appel sur YouTube pour encourager leurs fidèles à promouvoir l'amitié entre les religions.

Elle fait partie de ces vidéos qu'il fait bon regarder en ces périodes assez troubles. Le Pape, le Dalaï-Lama ou encore le grand mufti d'Égypte, ils font partie de la vingtaine de chefs religieux qui ont participé à ce film diffusé sur YouTube. Une vidéo de trois minutes dans laquelle, tous appellent chacun à leur tour leurs fidèles à encourager l'amitié entre les peuples.

À l'initiative de ce projet, l'institut interreligieux Elijah de Jérusalem. "Ne vous concentrez pas sur les différences entre les groupes religieux", affirme le grand mufti d'Égypte, Shawki Ibrahim Abdel-Karim Allam. Face caméra, le guru indien Sri Sri Ravi Shanka appelle ses fidèles à "honorer la religion des autres comme tu honores la tienne".

Le rabbin Jonathan Sacks déclare "une des choses merveilleuses quand on passe du temps avec des personnes différentes, c'est de découvrir tout ce que nous avons en commun". Enfin, le leader sikh britannique Bhai Sahib Bhai Mohinder Singh, plein de sagesse, explique pour sa part que "peu importe le versant que l'on prend pour gravir la montagne, nous devons nous aider les uns les autres".

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !