Mikayla Holmgren est aux anges. Cette jeune femme, qui a remporté ce dimanche le prix du plus bel esprit lors du concours de Miss Minnesota, présente un profil un peu particulier : elle est atteinte du syndrome de Down.

Une grande première

Mikayla Holmgren, 22 ans, a remporté ce dimanche le prix du plus bel esprit au concours Miss Minnesota, aux États-Unis. Elle était la première personne atteinte de trisomie à participer à un concours d'État qualificatif pour l'élection de Miss USA. Pour la jeune femme, participer à ce genre de concours est "vraiment fun". "Plus j'en fais et plus je suis fière de moi. C'est mon rêve", a-t-elle confié devant les caméras de la chaîne locale KSTP.

"Je suis doué pour ça parce que c'est ma passion", explique celle qui, en 2015, avait déjà participé au concours Miss Amazing, qui ne présentait que des candidates atteintes d'un handicap. "Je me suis inscrite au concours de Miss Minnesota USA en ne sachant pas si j'allais être acceptée. Et c'est tout ce que je veux... être acceptée", a humblement déclaré Mikayla Holmgren sur sa page de collecte de fonds lancée sur GoFundMe pour l'aider à réaliser son rêve.

Abattre les barrières

"Je veux que le monde sache que la trisomie 21 ne me définit pas. Avec votre aide, je peux continuer à abattre des barrières."

En lui remettant le trophée, Denise Wallace, la directrice du concours Miss Minnesota n'a pas tari d'éloges à son égard. "Tu fais sourire les gens à chaque fois que tu parles, que tu t'exprimes, que tu souries, que tu danses. Tu reflètes l'esprit de Miss USA en étant toujours fidèle à toi-même et en plaçant les autres avant toi. Tu es altruiste, humble et tu as la capacité de dépasser les obstacles avec le sourire et l'enthousiasme dans ton cœur", l'a-t-elle félicité.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !