Vidéo choquante d'un suicide

La semaine dernière, un jeune homme perdait la vie en se suicidant, à Paris. Les terribles images de son suicide et de son transfert à l'hôpital ont été filmées et diffusées sur les réseaux sociaux. Des images qui proviendraient en partie de la préfecture de police. Une enquête a été ouverte pour violation du secret professionnel et la famille du jeune homme a porté  plainte. 

Les images sont insoutenables et particulièrement choquantes. Pourtant, elles se sont rapidement retrouvées sur les réseaux sociaux. Il y a une dizaine de jours, un jeune homme s'est suicidé à Paris en sautant d'un immeuble, dans le 17e arrondissement. En tombant sur le sol, il s'est empalé sur un poteau. Rapidement pris en charge par les pompiers, il a été transféré à l'hôpital de Beaujon, à Clichy, où il est décédé.

Quelques heures à peine après ce drame, plusieurs vidéos montrant son suicide et son transfert à l'hôpital ont circulé sur les réseaux sociaux. Sur l'une d'elle, on voit clairement le jeune homme s'empaler sur le poteau. Des images de la victime à l'hôpital, le corps transpercé de part d'autre par le poteau métallique, ont également été publiées sur la Toile.

Certains internautes ont eu la présence d'esprit de signaler ces images choquantes, poussant le parquet de Paris à ouvrir une enquête pour violation du secret professionnel, le 3 octobre dernier. Car ces images proviendraient de la préfecture de police de Paris, comme le montre l'une des captations d'écran portant le logo de la préfecture. Pour la seconde vidéo montrant l'homme à l'hôpital, les soupçons de l'IGPN se portent vers un membre des pompiers de Paris ou bien du personnel de l'AP-HP, qui étaient les seuls à être habilités à approcher la victime. 

Rubriques

Société