Victoire des Bleues

Les Bleues se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe du monde féminine de football, en gagnant avec un score de 2-1 contre l’équipe brésilienne.

Le match a été compliqué. Les Bleues ont eu du mal à se créer des occasions, en face des Brésiliennes qui à plusieurs reprises ont devancé la défense des Françaises. Valérie Gauvin a mis un but de la tête, mais la brésilienne Thaisa a marqué ensuite. L’équipe du Brésil a ensuite mis un but qui a été refusé pour une position de hors-jeu. Pendant les prolongations, les deux équipes semblaient fatiguer un peu… jusqu’au second but des Bleues, mis par Amandine Henry.

Un but de Valérie Gauvin a été refusé, suite à une consultation de l’assistance vidéo, à cause d’un choc avec la gardienne brésilienne. Sur le terrain, une certaine nervosité s’est alors abattue. Mais l’attaquante des Bleues, Kadidiatou Diani, à l’origine de la passe qui a permis à Valérie Gauvin de marquer, a très bien joué, grâce à ses multiples courses notamment. Le prochain rendez-vous, c’est ce soir à 18h : les États-Unis contre l’Espagne. Lequel de ces deux pays affrontera la France aux quarts de finale ?

Rubriques

Société