Val-d'Oise : une jeune fille de 17 ans enlevée sur le chemin du lycée

L'adolescente a été victime d'un kidnapping mardi 20 mars alors qu'elle se rendait en cours, à Goussainville dans le Val-d'Oise. Le principal suspect serait un membre éloigné de la famille, amoureux de la jeune fille.

Mardi 20 mars à Goussainville, une jeune fille de 17 ans a été enlevée sur le chemin du lycée, peu avant 08h00 du matin. L'adolescente, d'origine srilankaise, est scolarisée au lycée Romain-Rolland de Goussainville, dans le Val-d'Oise. Elle aurait été « embarquée de force dans une voiture par trois individus, à l’angle de l’avenue Hoche et de l’avenue de Genève », rapporte Le Parisien dans son édition du dimanche 25 mars.

Deux témoins qui ont assisté à la scène ont immédiatement donné l'alerte. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles. Le principal suspect serait un membre éloigné de la famille de l'adolescente, qui serait amoureux d'elle. « Il aurait déjà fait part de sa volonté de l’épouser de gré ou de force contre l’avis de tous et surtout de la principale intéressée », indique le journal. Le suspect aurait même contacté la famille de la lycéenne pour se vanter de l'enlèvement. 

Mardi 27 mars à 17 heures, les amis et camarades de classe de la jeune fille ont prévu de se rassembler pour soutenir à sa famille mais également pour empêcher qu'une telle chose ne se reproduise. « On remercie tous les gens qui nous aident et surtout la police qui travaille beaucoup pour nous la ramener », a réagi la famille de la kidnappée. « Elle n’a jamais voulu de lui. Elle avait déjà un petit copain depuis un an. Nous sommes très inquiets », a confié au Parisien une amie de la disparue. 

La famille de l'adolescente n'a plus de ses nouvelles depuis l'enlèvement.

Rubriques

Société