"Va mourir du sida" : Gus Kenworthy insulté sur YouTube

L'Américain Gus Kenworthy s'est fait remarquer dimanche 18 février dernier aux JO de Pyeongchang après avoir terminé son run en slopestyle. Le skieur freestyle n'a pas surpris les foules par sa performance sportive, mais plutôt par le baiser en direct qui a suivi avec son petit ami. Depuis, Gus Kenworthy serait victime d'injures homophobes. 

Lors des derniers JO organisés en Corée du Sud, le skieur américain avait été filmé par la chaine NBC en train d'embrasser son petit ami. Depuis, les réactions n'ont pas arrêté de fuser sur les réseaux sociaux.

"Pédale", "va mourir"

Bien que Gus Kenworthy aurait reçu tout un tas de messages de soutien de ses admirateurs, il aurait également reçu des messages bien moins agréables. Le skieur aurait été victime d'insultes homophobes à son égard, publiées en commentaires sur la plateforme de vidéos en ligne Youtube, sous des publications le concernant. "Va mourir du sida", ou encore "pédale", l'athlète s'est vu recevoir tout une panoplie d'injures plus terribles les unes que les autres. 

Youtube présente ses excuses à Gus Kenworthy

Si Gus Kenworthy pensait être débarrassé de l'homophobie en 2018, il a été totalement surpris par ces insultes au sujet de son couple. La célèbre plateforme Youtube a elle-aussi montré son indignation en présentant ses excuses au skieur américain : "C’est inacceptable, nous sommes tellement désolés que ces commentaires et ces notifications soient arrivés jusqu’à vous. Nous travaillons activement à résoudre ce problème afin que vous ne receviez plus de commentaires abusifs et à trouver de nouveaux moyens de protéger les gens". 

Si le skieur a marqué les esprits avec un baiser qui se voulait totalement naturel, il aura sans le vouloir déclenché toute une avalanche de réactions sur internet. Une situation qui, on l'espère, fera réagir les réseaux sociaux afin de mieux filtrer les futurs commentaires !

Rubriques

Société