Une Tesla prend feu

C’est en Chine que la scène s’est déroulée. Sur les images de vidéo-surveillance d’un parking, on peut voir une voiture électrique de la marque Tesla prendre feu toute seule. Suite à cette “autocombustion”, le constructeur a ouvert une enquête.

Visionnées des millions de fois sur internet, les images de la caméra de surveillance sur laquelle on voit la Tesla prend feu ont créé un véritable buzz. Sur la vidéo, on peut voir de la fumée sortir d’une Tesla Model S de couleur blanche garée dans un parking. Une forte explosion a ensuite provoqué l’incendie complet du véhicule. En flammes, la Tesla a enfumé le parking et a propagé l’incendie à une Audi garée à côté.

Un incident difficile à comprendre puisqu’aucun élément ne permet de percevoir un éventuel déclenchement de ce feu. Quoi qu’il en soit, la vidéo a créé un véritable bad buzz pour Tesla qui cherche actuellement à se développer dans le monde et notamment sur le marché chinois. Le constructeur automobile s’est exprimé suite à la diffusion de ces images : “Nous sommes en train de contacter activement les services concernés et d’offrir notre collaboration afin de comprendre ce qui s’est passé. Selon les informations récoltées jusqu’à présent, il n’y a aucun mort ou blessé”.

Rubriques

Société