Une passante tuée par une fenêtre

Lundi dernier, une fenêtre tombée du seizième étage d'un hôtel de Hong Kong a tué une jeune Chinoise, rapporte le South China Morning Post. 

Ce lundi à Hong Kong, une jeune chinoise est décédée après qu'une fenêtre située au 16e étage d'un hôtel lui soit tombée dessus. La victime de 25 ans était en train de marcher avec son compagnon et des amis, au coeur du quartier de la mode de Tsim Sha Tsui. Elle a été atteinte par la vitre aux alentours de 10h30, dimanche matin, alors qu'elle se trouvait devant l'hôtel Mira de Hong Kong. Transportée en urgence à l'hôpital, elle est morte dans la nuit de dimanche à lundi. Son petit ami, blessé par des éclats de verre, a pu sortir du même hôpital le lendemain. 

La fenêtre, de 144 par 30 centimètres, serait tombée du seizième étage de l'hôtel lorsque la femme de ménage aurait voulu l'ouvrir pour aérer une chambre. Cette dernière a été entendue par l'unité criminelle de la police du district de Yau Tsim. La police cherche désormais à déterminer si les procédures de nettoyage requièrent l'ouverture des fenêtres, ou non. 

L'hôtel Mira de Hong Kong a présenté ses condoléances aux proches de la victime et affirmé sa volonté de coopérer avec la police pour déterminer les circonstances exactes de ce qui pour l'heure est considéré comme un accident. 

Rubriques

Société