Une mère frappe son fils

Le 29 décembre 2015, une jeune femme aurait tenté de tuer son fils en le frappant à de multiples reprises avec des lattes de lit. Elle passe aujourd’hui devant la justice aux assises de l’Hérault.

Agé de 8 ans aux moments des faits, le petit garçon aurait reçu plusieurs coups de la part de sa mère. A l’aide de lattes de lit, la trentenaire a frappé son fils avant de tenter de se suicider en se performant un poumon avec une fourchette. Michaël Corbier, l’avocat de la femme s’est exprimé : “Cette maman est malade, elle est bipolaire, une maladie qui, sans aucun doute, est en partie responsable de ce passage à l’acte".

Cependant, toujours selon son avocat, la mère n’a jamais voulu se cacher derrière sa maladie pour justifier ses actes : “Elle n’a jamais cherché à se faire déclarer pénalement irresponsable. Elle a toujours le même amour pour son fils”. Depuis les faits, c’est le père qui s’occupe du petit, aujourd’hui âgé de 11 ans et qui présente de lourdes séquelles. L’issue de cette affaire sera connue ce jeudi.

Rubriques

Société