Une lycéenne s’immole

Trois semaines après le drame qui s’est déroulé à Lyon où un étudiant s’est immolé par le feu devant le Crous, un nouveau drame s’est déroulé dans un lycée de Seine-Saint-Denis. En effet, ce lundi 25 novembre, une jeune fille de 18 a tenté de s’immoler par le feu avant de se jeter depuis une passerelle de son lycée.

Absente de cours lundi matin, la jeune adolescente du lycée Georges-Clemenceau de Villemomble est arrivée dans l’établissement vers 15h. C’est à ce moment que la lycéenne s’est isolée avant de commencer à s’asperger d’un liquide inflammable. Prenant feu, elle a couru au premier étage en appelant à l’aide avant de se jeter depuis une passerelle, l'entrainant dans une chute d’environ sept mètres de haut.

Deux adultes se sont précipités vers la jeune fille afin d’éteindre le feu. Elle a ensuite été prise en charge dans un état d’urgence absolue. Selon les pompiers, “elle était inconsciente, brûlée gravement sur une partie importante du corps”. Présentant un “profil psychologique fragile”, la jeune fille avait déjà “exprimé des idées suicidaires”. Un nouveau drame qui interroge et qui a choqué les élèves du lycée.

Rubriques

Société