Une fillette inconsciente sur un télésiège

La petite fille a été retrouvée inconsciente sur un télésiège, la tête coincée par la barrière de sécurité alors que des adultes se tenaient à ses côtés. Les raisons précises de l'accident demeurent encore floues. 

Une fillette de cinq ans a été transportée en urgence absolue ce jeudi, à l'hôpital de Genève, après avoir été retrouvée sur un télésiège de la station de Châtel (Haute-Savoie) en arrêt cardio-respiratoire. 

L'enfant, pourtant entourée par des adultes, "aurait eu la tête coincée entre le garde-corps et l'accoudoir du siège sur la durée du parcours", a fait savoir par communiqué le maire de Châtel. L'accident a eu lieu aux alentours de midi, alors que la petite fille prenait des cours de ski encadrés par un moniteur. L'enfant avait alors pris place sur un télésiège de six places, une installation récente du domaine.

La fillette a été retrouvée en arrêt cardio-respiratoire par les pisteurs à son débarquement du télésiège. Réanimée peu avant 12h30, elle a été transportée en hélicoptère à l'hôpital de Genève.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Thonon, afin de faire toute la lumière sur les circonstances de cet accident. Le télésiège sur lequel se trouvait l'enfant dispose d'une photographie à l'arrivée, qui pourrait permettre aux enquêteurs d'identifier les adultes présents à ses côtés sur le télésiège. 

Rubriques

Société