Une fillette de 22 mois empoisonnée

Alors qu’ils mangeaient au restaurant, des parents se sont apperçu que leur petite fille de 22 mois avait avalé du détergent. Elle a rapidement été transférée à l’hôpital mais “risque de perdre son oesophage”. Les parents ont d’ores-et-déjà porté plainte contre le restaurant.

Pensant boire un verre de jus de pomme dans une auberge à Pornic, en Loire-Atlantique, la petite Elysabeth a finalement avalé du détergent… Le père de la fillette a confié aux policiers : “Je croyais que c’était de l’alcool. En goûtant je me suis brûlé les lèvres”. Ce détergent très puissant se serait retrouvé dans le verre de la jeune fillette suite à un manque de vigilance de la part des employés.

Rapidement transférée vers l'hôpital le plus proche, la petite fillette “est sédatée et sous assistance respiratoire. Son état est stable. Elle devrait suivre de nouveaux examens en début de semaine. Ses parents vont bien et restent au chevet de la petite avec sa soeur”. L’établissement a ajouté : “Nous avons initié dès hier matin une révision complète de nos procédures de sécurité. Notre objectif est que plus jamais, une telle situation ne puisse se reproduire."

Rubriques

Société