Une femme arbitre en Ligue 1

C’est une petite révolution dans le monde du football qui va avoir lieu ce dimanche 28 avril. En effet, dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 1, Stéphanie Frappart sera l’arbitre centrale pour la rencontre entre Amiens et Strasbourg.

Agée de 35 ans, Stéphanie Frappart fait partie des rares femmes arbitres dans le football professionnel. Officiant en Ligue 2 depuis 2014, la jeune femme a aujourd’hui été désignée pour être l’arbitre centrale dans un match de Ligue 1. Une décision de la FFF motivée notamment en vue de la Coupe du monde féminine qui se déroulera en France dans deux mois et pour laquelle elle fait partie des 27 arbitres nommées par la FIFA.

Stéphanie Frappart va donc être la première femme à arbitrer un match dans l’élite en France. A l’échelle mondiale, Stéphanie Frappart fait ainsi partie des premières à être désignée pour officier dans un grand championnat. En effet, jusqu’ici, seule l’allemande Bibiana Steinhaus avait eu l’occasion en 2017 d’arbitrer dans un match dans un grand championnat professionnel. La nomination de Stéphanie Frappart est donc une petite avancée pour la reconnaissance des arbitres féminines.

Rubriques

Société