Une course-poursuite et une fusillade dans le Var

Mardi soir, à Draguignan, dans le Var, deux personnes ont été blessées lors d’une fusillade, précédée d’une course-poursuite.

Vers 20h30, près du cimetière et de la Petite Épicerie en face, des policiers auraient interpellé deux individus, qui auraient alors refusé de coopérer. Les raisons précises de cette altercation ne sont pas encore connues. Les forces de l’ordre et les suspects ont entrepris une course-poursuite. Sur l’avenue du Général Charles de Gaulle, près d’une station-service Avia et d’un restaurant McDonald’s, une fusillade a fini par éclater.

Deux civils ont été blessés, dont un qui a été emmené en hélicoptère à l’hôpital Sainte Anne, à Toulon. Une employée du restaurant McDonald’s a pu apporté les premiers soins à l’un des blessés. Trois ambulances ont été mobilisées sur place pour les secourir. Le média participatif Canal Draguignan a dévoilé une vidéo montrant l’hélicoptère se poser près de l’hôpital, mais aussi la Peugeot rouge des deux individus, qui avait au moins un impact de balle. Selon France Bleu et Var-Matin, l’IGPN (Inspection Générale de la Police Nationale) a été saisie afin de déterminer précisément les circonstances de cette course-poursuite et de cette fusillade.

Rubriques

Société