Une chienne sauve des chatons

Si les chiens et les chats sont généralement des ennemis, cette histoire est l’exception qui confirme la règle. En effet, au Canada, cinq petits chatons ont été retrouvés blottis contre un chien errant.

La belle histoire se déroule à Chatham, en Ontario. Alors que la nuit était particulièrement glaciale, un chien errant a été retrouvé. Mais le plus étonnant était que cinq chatons abandonnés été blottis contre la chienne qui les protégeait du froid. Baptisée Serenity par les sauveteurs, la chienne a été découverte au bord de la route par des passants.

Alors qu’elle était couverte de neige et que la température était de -3 degrés, la chienne protégeait la portée de chatons noirs. La porte-parole du refuge pour animaux a expliqué : “Les chatons n’auraient pas survécu au froid de l’hiver canadien sans l’aide de cette chienne”. Relayée sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes se sont proposées pour accueillir la chienne et ses chatons adoptifs. Cependant, avant de pouvoir rejoindre une famille, les chatons, seulement âgés de cinq semaines, doivent être soignés pour être en pleine forme.

Rubriques

Société