Une bombe découverte dans la Manche

Une bombe américaine a été découverte dans la Manche. Elle date de la Seconde Guerre mondiale et devra être neutralisée.

Un habitant de Mesnil-au-Val, dans la Manche, est tombé par hasard sur une bombe américaine, sur son terrain. Cette bombe pesant près de 230 kilos date de la Seconde Guerre mondiale. Lundi 22 juillet 2019, la préfecture de la Manche a dévoilé un communiqué sur le sujet. “Elle nécessite pour sa neutralisation d’évacuer la population dans un rayon de 800 mètres”, a-t-elle annoncé.

C’est ce mardi 23 juillet que l’opération doit avoir lieu, entre 8h et 16h30. C’est dans cette région que le célèbre débarquement du 6 juin 1944 a eu lieu. Il n’est donc pas rare que de tels engins explosifs datant de la Seconde Guerre mondiale soient découverts des années après. En août 2018, une bombe de 230 kilos avait déjà été découverte à Rouen et nécessité une opération de déminage. Cette fois, les 800 habitants de Mesnil-au-Val devront sortir du périmètre d’exclusion, le temps de l’opération de déminage. La préfecture a même précisé qu’une “interdiction de survol sera également prescrite pendant la durée des opérations”.

Rubriques

Société