Un terrible incendie au Portugal

Un incendie est survenu samedi 20 juillet dans le centre du Portugal. Plus de 1 700 pompiers ont été mobilisés pour en venir à bout. Une enquête a été ouverte.

La lutte contre cet incendie était d’une “extraordinaire difficulté”, à cause des rafales de vent, de la sécheresse et de la température de 35 °C. Il y a eu de nombreuses reprises de feu. “La situation est encore très grave face à un incendie d’une extraordinaire difficulté et d’une extrême violence de propagation”, a expliqué Luis Belo Costa, commandant de la protection civile pour la région centre. Des maisons ont été détruites. Une vingtaine d’avions et d’hélicoptères bombardiers d’eau, plus de 1 700 pompiers et 500 véhicules ont été mobilisés.

Ce n’était pas le seul incident à ravager le Portugal. Les incendies ont blessé 30 personnes dans la région, selon le Ministère de l’Intérieur. “L’origine des incendies fait l’objet d’une enquête. [...] Chose étrange : comment se fait-il que cinq feux de taille significative commencent dans des zones si rapprochées ?”, s’interroge Eduardo Cabrita, ministre portugais de l’Intérieur. Un suspect a déjà été arrêté dimanche à Castelo Branco.

Rubriques

Société