Un récidiviste bat son bébé de 3 mois

Les faits, terribles, se sont déroulés ce dimanche soir en Belgique, à Koekelberg. Un homme, déjà condamné à de la prison ferme pour avoir battu à mort son enfant, a violemment frappé un bébé de trois mois seulement.

Ce soir-là, la mère de famille s'était absentée quelques minutes seulement, en laissant son compagnon seul avec ses deux enfants. L'une de ses filles, âgées de trois mois, s'est mise à pleurer parce qu'elle avait sans doute faim. Fou de rage, l'homme s'est alors emparé du bébé pour le projeter violemment sur un tapis de jeu avant de le frapper.

Le nourrisson, transporté inanimé à l'hôpital par son agresseur, se trouve actuellement entre la vie et la mort. Il présente plusieurs fractures au niveau du crâne et son pronostic vital est fortement engagé. L'homme, qui s'est de lui-même présenté à la police, a été placé en détention provisoire.

Cédric V. est en réalité un récidiviste. Il y a dix ans, il avait battu à mort son bébé de six mois parce qu'il n'arrêtait pas de pleurer, ce qui l'empêchait de jouer aux jeux vidéo. Pour ce crime, il avait été condamné à neuf ans de prison, avant de bénéficier d'une libération conditionnelle en 2017, durant laquelle il avait rencontré sa compagne et mère de la fillette aujourd'hui grièvement blessée.

Rubriques

Société