Un policier renverse un motard

Dans la nuit de samedi à dimanche 19 avril, un accident de moto a eu lieu à Villeneuve-la-Garenne impliquant la police dans des circonstances encore confuses.

Un motard roulait à vive allure lorsqu’un policier à bord d’une voiture banalisée a ouvert la porte de son véhicule et l’a percuté. La victime a fait un vol plané et a atterri contre un poteau. Selon la source policière, ce dernier a eu une fracture ouverte de la jambe.

Une vidéo a été relayée sur Twitter. Elle montrait un homme à terre auquel un policier semblait poser un garrot. Des internautes ont évoqué une bavure policière et ont assuré que le motard a eu une jambe arrachée dans la collision. Une affirmation que l’AFP n’était pas en mesure de confirmer. Le président de l’association SOS Racisme, Dominique Sopo a déclaré : “Outre le fait que la préfecture de police de Paris déconseille elle-même des poursuites systématiques pour des refus d’obtempérer, des témoignages mettent en cause un comportement de cow-boy de la part de la police. La transparence doit donc prévaloir et la justice s’exercer”.

Rubriques

Société