Un pédophile emprisonné tente d'enlever sa fille

Le projet d'enlèvement impliquant deux hommes a été déjoué de peu par les enquêteurs de la police judiciaire de Lyon...

Mercredi, deux pédophiles ont été déférés devant un juge d'instruction de Saintes (Charente-Maritime) pour avoir tenté d'enlever une enfant de 9 ans. L'un des deux individus n'est autre que le père de la fillette, pédophile emprisonné à la maison d'arrêt de Bedenac. L'homme avait posté une annonce sur le Darknet, afin de trouver une personne violente capable d'enlever et violer son enfant. 

Le message, intercepté par les enquêteurs spécialisés dans la lutte contre la pédophilie sur le Darknet, a permis l'ouverture d'une information judiciaire et entraîné une surveillance accrue de l'individu ayant répondu favorablement à l'annonce, connu défavorablement des services de police pour des actes de pédophilie. 

Le 10 novembre, tout s'accélère lorsque l'homme quitte la région lyonnaise en direction de Bordeaux, où réside l'enfant, avec pour intention de l'enlever à son domicile de Montendre. Il sera interpellé le 11 novembre par les enquêteurs de la police judiciaire de Lyon, avant qu'il ne passe à l'action. L'homme et son commanditaire ont été placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire, pour l'heure, les motivations de leur acte seraient purement sexuelles. 

Rubriques

Société