Un million de dollars pour le fils de Ben Laden

Les Etats-Unis offrent une récompensé d'un million de dollars pour retrouver le fils d'Oussama Ben Laden, né dans les années 90 et placé sur la liste noire antiterroriste américaine. 

Depuis ce jeudi, les Etats-Unis offrent une récompense pouvant atteindre un million de dollars pour toute information permettant l'arrestation de Hamza Ben Laden, dirigeant-clé d'Al-Qaïda et fils d'Oussama Ben Laden. 

Considéré comme le fils préféré du fondateur du réseau terroriste à l'origine des attentats du 11 septembre 2001, Hamza Ben Laden se trouve sur la liste noire des personnes accusées de terrorisme par les Etats-Unis. 

Le département d'Etat américain promet ainsi une récompense pouvant atteindre un million de dollars en échange d'informations "permettant de l'identifier ou de le localiser dans n'importe quel pays". 

"Depuis au moins août 2015, il a publié des messages audio et vidéo sur internet appelant à lancer des attaques contre les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux, et il a menacé des attaques contre les Etats-Unis pour se venger de la mort de son père, tué en mai 2011 par des soldats américains", affirme le département d'Etat américain dans son communiqué. 

D'après les spécialistes des groupes islamistes, le jeune homme aujourd'hui âgé d'une trentaine d'années est à la tête du groupe Ansar-al-Fourquan, qui depuis quelques mois attire en Syrie de nombreux combattants endoctrinés d'Al-Qaïda ou bien de l'organisation jihadiste Daesh. 

Rubriques

Société