Un léopard enlève et tue un enfant

Ce mardi en Inde, un enfant de trois ans a été enlevé et tué par un léopard. Son corps vient d'être remis à ses parents. 

Ce mardi, dans le nord de l'Inde, le corps d'un enfant de trois ans enlevé chez lui par un léopard a été remis à ses parents, ont fait savoir les services de protection de la nature. 

Le jeune Wasim Akaram se trouvait dans la cuisine de la maison familiale lorsque l'animal a surgi, saisissant l'enfant dans sa gueule avant de s'enfuir dans la forêt. Les autorités du Jammu-et-Cachemire se sont alors immédiatement lancées à sa poursuite, demandant au gouvernement fédéral l'autorisation d'abattre le léopard, qui a déjà fait deux victimes en deux mois dans cette même région, dont un enfant de 8 ans le 7 décembre dernier. 

L'animal a fini par être repéré par les gardes des services de protection de la nature, qui n'ont pas réussi à le capturer. Ils ont toutefois pu rapatrier le corps du jeune garçon dans sa famille. "C'est une zone de forêt, les hommes ont empiété sur l'habitat de ces animaux et non l'inverse. C'est pourquoi ce genre d'incident arrive", ont fait savoir ces mêmes équipes, tout en appelant les habitants de la zone à la plus grande vigilance. 

Rubriques

Société