Un enseignant pédophile condamné

L'enseignant, aujourd'hui à la retraite, a été condamné pour des agressions sexuelles commises sur ses élèves.

De nombreuses élèves abusées

Un ancien professeur des écoles vient d'être condamné par le tribunal d'Hennebont (Morbihan) à cinq années de prison avec sursis. L'enseignant à la retraite vient d'être reconnu coupable d'attouchements sexuels sur ses élèves. Des faits qui ont été commis il y a plus de trente ans et qui n'avaient pas été pris au sérieux à l'époque...

Ce sont pas moins de quatorze femmes qui avaient porté plainte contre leur professeur. Elle avaient dénoncé des attouchements sexuels survenus entre 1988 et 1991, lors des devoirs en classe. L'homme était alors instituteur et directeur de l'école Saint-Félis Kerlois à Hennebont. Une quinzaine de femmes ont également déclaré avoir été victimes des mêmes abus, mais n'ont pas souhaité porter plainte. 

Le prévenu a reconnu les faits

L'ancien enseignant n'a pas nié les accusations qui lui sont reprochées et a reconnu des "caresses, parfois bien appuyées" et une "connotation sexuelle". Même s'il a admis avoir eu des gestes déplacés à l'encontre de ses jeunes élèves, l'homme âgé de 76 ans a déclaré qu'il voulait simplement être "affectif" et "paternel". Il a toutefois ajouté : « Si je les ai commis, c’était par manque d’activité sexuelle. Je n’ai pas pris conscience de la gravité à cette époque ».

Rubriques

Société