Un enfant retrouvé pendu

Un drame s’est produit à Tourcoing. Un enfant de 10 ans a été retrouvé pendu dans sa chambre à son domicile familiale. L’enquête en cours privilégie la piste du suicide.

À 18h, les pompiers ont été appelés par le frère aîné, âgé de 13 ans, du petit garçon. Lorsque les secours sont arrivés sur les lieux, l’enfant était en arrêt cardio-respiratoire et est décédé malgré les efforts des pompiers et du Samu. L’enfant a été retrouvé pendu dans sa chambre par son frère aîné. Les deux frères étaient seuls à la maison et jouaient ensemble lorsque le plus jeune a décidé de s’isoler. Après quelque temps, son frère est parti voir ce qu’il se passait et a découvert son petit frère pendu. Le père était rentré du travail entre temps et est sorti de la maison en tenant son fils dans les bras et appelant à l’aide.

Selon une source : “L'hypothèse la plus probable est celle du suicide mais une enquête judiciaire a été ouverte et confiée au commissariat de Tourcoing pour tenter de comprendre ce qui a poussé cet enfant à commettre, selon toute vraisemblance, un acte désespéré”.

Rubriques

Société