Un déconfinement le 27 avril ?

A Saint-Pierre-et-Miquelon, le déconfinement aura lieu à partir du lundi 27 avril.

Ce lundi 27 avril, les habitants de l’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon pourront sortir du confinement. La ministre des Outre-mer, Annick GIrardin, a annoncé dans un communiqué samedi que l’activité reprendra progressivement en fonction des secteurs. Les deux îles situées près du Canada n’ont enregistré qu’un cas confirmé de contamination au nouveau coronavirus.

Ce lundi, les formulaires dérogatoires qui justifiaient les sorties auront disparu mais la population est appelée à continuer de respecter les règles de distanciation sociale, a expliqué le préfet Thierry Devimeux sur la chaîne de télévision locale. Une grande partie des entreprises et des commerces à l’exception des bars, restaurants et discothèques pourront reprendre leurs activités à partir du 15 mai.

En ce qui concerne les établissements scolaires, il faudra attendre quelques jours supplémentaires. La rentrée des enseignants aura lieu le 4 mai. Les élèves de primaire et de maternelle feront sûrement leur rentrée le lendemain. Selon le préfet, chaque école devra tenir un “comité d’hygiène et de sécurité” afin de définir les mesures de sécurité à mettre en place.

Rubriques

Société