Un cocktail un peu spécial

Au Canada, le bar du Downtown Hotel attire de nombreux clients. La raison ? Il propose le Sourtoe Cocktail, une boisson contenant un orteil humain momifié…

A Dawson City, à quelques kilomètes de l’Alaska, un bar est devenu une véritable institution. A la carte de l’établissement, les clients ont la possibilité de déguster le Sourtoe Cocktail, un breuvage qui contient un orteil humain. L’inventeur de cette boisson quelque peu originale, Dick Stevenson, est malheureusement décédé il y a quelques jours. Afin de garder l’essence de ce cocktail, il a choisi de faire un don post-mortem de ses dix orteils.

Selon la légende, les origines de cette boisson remonterait à l’époque de la Prohibition. En effet, un conducteur de traîneau aurait été contraint de se couper le gros orteil à cause du froid et l’aurait ensuite conservé dans une bouteille de rhum. Bouteille que Dick Stevenson aurait retrouvé en 1973, lui inspirant ainsi la création du fameux cocktail à l’orteil. Régulièrement, les orteils sont volés ou abîmés, obligeant désormais au bar de faire un appel aux dons d’orteils. Malgré le décès de son créateur, l’établissement souhaite perpétuer la tradition.

Rubriques

Société