Un cochon fait du saut à l'élastique

Dans le sud-ouest de la Chine, un parc d’attraction a contraint un cochon à faire du saut à l’élastique, ce samedi 18 janvier.

Dans un parc à thèmes situé en Chine, un nouveau jeu intitulé « Tu préfères » fait polémique. Afin d’augmenter la notoriété de leur site web, les autorités du parc ont eu une idée insolite. Ils ont attaché un animal à un élastique et ont lié ses pattes ensemble, avant de le faire sauter d’environ 70 mètres de hauteur.

Le porcin suspendu dans les airs, a rapidement perdu connaissance. Les internautes mais aussi de nombreuses associations consacrées à la protection des animaux, ont jugé ce contenu choquant. L’association britannique World Animal Protection a dénoncé ce terrible comportement : « C’est horrible de penser à ce que ce cochon a dû traverser. Les cochons sont des créatures hautement intelligentes et sensibles ».

D’après le média chinois Global Times, les équipes de publicité ont justifié leur acte : « l’attraction visait à prier pour que les prix du porc plongent ». A la suite de cette colère médiatique, le parc a renoncé à cette activité barbare.

Rubriques

Société