Un chauffeur Uber antisémite

La séquence a été filmée par Flora Ghebali, la fille de Daniela Lumbroso. Partagée sur son compte Twitter, la vidéo montre un chauffeur Uber tenir des propos antisémites et parler de la Shoah comme étant "la plus grande banane de l'Histoire"...

Ne supportant plus les propos antisémites de son chauffeur Uber, Flora Ghebali a décidé de le filmer discrètement avec son téléphone portable afin de partager la séquence sur les réseaux sociaux.  

"Une conversation ordinaire sur les gilets jaunes qui dérive en 3 questions à la 'responsabilité des juifs", explique la jeune femme. Durant plus d'une minute, l'ancienne chargée de mission à la communication de François Hollande s'entretient ainsi avec le chauffeur de la société de VTC, qui semble obsédé par la communauté juive de France. 

"J'ai travaillé pendant dix ans dans le 16e (arrondissement de Paris, NDLR), je sais comment ça marche", explique le chauffeur. Flora Ghebali lui demande ensuite s'il pense que les Juifs sont aidés par l'État, ce à quoi l'homme répond : "complètement". Puis, la conversation prend une autre tournure lorsque la jeune femme lui demande "quel est le rapport entre les juifs Français et Israël" ? "Non, mais quand je parlais d'Israël, je parlais des juifs. C'est pareil pour moi", souligne le chauffeur, qui continue : "on nous rabâche musulmans, attentats, attentats, musulmans"...

"Dieudonné dit la vérité", assure l'homme. "Il nous parle de la Shoah, lâche le chauffeur. La Shoah c'est la plus grande banane du siècle j'ai envie de vous dire. Parce que 'les pauvres juifs, les pauvres juifs'..."

À la fin de sa course, Flora Ghebali a contacté Uber pour lui faire part de cette conversation et pouvoir obtenir le nom du chauffeur afin de porter plainte. 

Rubriques

Société