Un chasseur tire sur des enfants

Le conducteur de la voiture dans laquelle se trouvaient trois enfants a d'abord aperçu des chasseurs en bord de route, puis un sanglier surgir d'un bois. La lunette arrière du véhicule a alors volé en éclat et une balle a été retrouvée dans le coffre. 

Les conséquences de cette erreur de tir auraient pu être dramatiques. Samedi dernier, aux alentours de 15h30, un père de famille qui roulait sur une départementale du Gers, avec à bord ses trois enfants de 11, 8 et 6 ans, dépasse un chasseur portant son fusil, qui marchait le long de la route. Quelques instants plus tard, un sanglier surgit d'un petit bois et se met à courir le long de la chaussée, raconte l'automobiliste. 

Le chasseur aurait continué de chasser, "comme si de rien n'était"

"J'ai entendu tirer et ma lunette arrière a explosé ! Puis, les enfants, complètement paniqués se sont mis à crier… Je me suis arrêté. J’ai couru vers le chasseur, lui ai crié dessus. Forcément ! Lui, il était là, impassible…", témoigne le père de famille, qui assure que le chasseur, qui serait resté de marbre face ses récriminations, aurait continué à chasser "comme si de rien n'était". 

L'automobiliste s'est alors rendu à la gendarmerie qui a interpellé le chasseur en question. Celui-ci pourrait être poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui. Le parquet d'Auch a indiqué suivre de très près cette affaire, "particulière et grave". 

Rubriques

Société